Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

26 décembre 2008

JOSEPH ARTHUR&THE LONELY ASTRONAUTS+ KARKWA !

LA VAPEUR, 42, avenue de Stalingrad,21000 DIJON

Le mardi 10 mars 2009 à 20:30


sur le site de la Vapeur :

JOSEPH ARTHUR & THE LONELY ASTRONAUTS | USA

Auteur-compositeur américain, Joseph Arthur est découvert en 1996 par Peter Gabriel qui édite sur son label Real World le premier album du jeune artiste. sur Real World. Il y produira les premières pépites qui l'installeront comme un parolier de premier plan du folk moderne basé sur des rythmiques et arrangement sophistiqués. Réussissant un travail audacieux sur les voix, doublé de mélodies, arrangements, instrumentation et production absolument étourdissants il fait inévitablement parti du cercle restreint des songwriters qui comptent.

Avec Temporary People, son septième album, Joseph et son gang, The Lonely Astronauts, livrent des chansons percutantes et simples, jouant sur le velours d'une écriture généreuse, d'un son ample et d'une voix qui n'a jamais été aussi chaleureuse ; un disque de rock percutant révélant la singularité d'un artiste complexe au classicisme rock le plus classieux.

www.josepharthur.com | www.myspace.com/josepharthur

KARKWA | CANADA

Dix ans après la formation du groupe et un impressionnant parcours, les très classieux Montréalais sont en train de casser la baraque au Québec et comptent bien en faire de même en France avec leur son à la fois grave et irrésistiblement planant.

http://www.karkwa.com/
| http://www.myspace.com/karkwa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour vos passages et vos commentaires sur mon modeste site m'sieur P@sc@l !

Je dois t'avouer que le Gab m'intéresse peu dorénavant ... pas assez de nouveautés pour me sentir de nouveau accrochée, mais un jour peut-être consentira t-il de nouveau à faire autre chose que pouponner (même si c'est un emploi très respectable !) :-)

À bientôt

LN

Unknown a dit…

De rien ma chère LN, vous faites de bien belles choses sur votre modeste site :-)

J'espère par contre que mes modestes commentaires ne sont pas trop envahissants, j'ai un peu l'impression d'être comme un visiteur,(un intrus ?), dans un gynécée avec tous ces bijoux et ces objets raffinés ;-)

Qui a dit comme un éléphant dans un magasin de vaisselles précieuses ? ;-)

Sinon, je garde une fidélité indéfectible à notre vieux Gab mais c'est vrai que ses actions citoyennes me touchent plus désormais que ses productions musicales, euh disons en attente..

Reste le catalogue Realword et Womad qui recèlent quelques petites pépites.

Sinon comme tu peux le constater, mon intérêt musical s'est aussi étendu à des musiques nouvelles de qualité comme celle de mes amis Karkwa et je parlerai aussi de Sigur Ros et de Radiohead parmis d'autres.

Mais les liens entre ces groupes et Gabriel ne sont pas si lointains, je les considère comme la véritable continuité de l'esprit créatif qui l'anime encore un peu (mais si, mais si)

A+