Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

20 août 2008

Sorties CD: Peter Gabriel sait se fait désirer

Rachel Antille, TSR, 07.08.2008

Un casting de luxe et une production impeccable: le nouvel album de Peter Gabriel en réjouira plus d'un. "Big Blue Ball", la toute dernière production de Real World, le label de Peter Gabriel, trouve son origine au début des années... 90! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet a eu le temps de mûrir. Il est à point.

"Big Blue Ball", le site :
http://bigblueball.realworldrecords.com/
Le site de Peter Gabriel: http://www.petergabriel.com/

Casting de luxe


Durant trois sessions (de 1991 à 1995), Peter Gabriel a réuni dans ses studios des artistes de tous les horizons pour des rencontres improbables, comme celle de Papa Wemba, star de la rumba zaïroise et un guitariste flamenco ("Shadow"). Album concept, "Big Blue Ball" en étonnera plus d'un par la richesse de ses onze compositions, son casting de luxe et son approche cosmopolite.

"Big Blue Ball", ou la musique comme langage universel.

Une grosse boule bleue sans frontière

Au total, 75 artistes (une vingtaine de pays) ont été conviés autour de ce disque. S'y côtoient les chanteurs Natacha Atlas et Joseph Arthur, le batteur Billy Cobham ou encore l'ancien producteur des Pet Shop Boys, Stephen Hague.

Peter Gabriel, Manu Katché et Karl Wallinger (ex-Waterboys) referment l'opus avec le titre éponyme "Big Blue Ball".

Dans une interview au "Journal du dimanche", l'artiste nous fournit cette conclusion. "La musique est définitivement un langage universel, ce projet le prouve. D'où son titre. Vue de l'espace, la Terre n'est qu'une grosse boule bleue, sans la moindre frontière".

Aucun commentaire: