Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

16 avril 2008

Sa Dingding prix du BBC World Music Award

Sa Dingding, l'artiste chinoise qui perce, remporte le principal prix BBC World Music Award et est nominée pour le prix du public

La chanteuse/compositrice Sa Dingding contribue au maintien du feu des projecteurs sur son pays natal qu'est la Chine, en cette année olympique, en remportant le prestigieux prix BBC Radio 3 World Music Award pour l'Asie Pacifique. Grâce à ce prix, Sa Dingding devient le nouveau visage -et la nouvelle voix- de la Chine dans le monde entier.

Lauréate du prix Radio 3 World Music Award, Sa Dingding a été nominée pour le prix du public. Il est possible de voter en ligne jusqu'au 8 mai ici Ses fans sont encouragés à voter pour elle.

Sa Dingding fera également une apparition lors du concert des lauréats, le 30 juillet, au Royal Albert Hall, dans le cadre de la série de concerts de musique classique de la BBC. Elle a en outre confirmé sa présence parmi les artistes du festival WOMAD.

Le prestigieux prix BBC World Music Award est basé sur l'album Alive, dont la sortie, l'an passé, par l'intermédiaire d'Universal Music, a été saluée unanimement dans le monde entier. Pour plus d'informations au sujet de cet album et de Sa Dingding, veuillez visiter www.sadingding.co.uk

Sa Dingding est à l'origine d'un son puissant et sophistiqué, résultant de la fusion de la musique traditionnelle folklorique et des religions minoritaires de Chine, notamment le bouddhisme tibétain, avec la musique occidentale et l'électronique. Cette musique, mêlée à une voix forte et obsédante, aboutit à un son unique et émouvant.

Sa Dingding est déjà très connue en Chine pour avoir remporté le titre de Meilleure chanteuse folklorique après la sortie de son premier album en 1998. Bénéficiant d'une reconnaissance internationnale croissante, son récent voyage au Royaume-Uni a suscité un vif intérêt de toute une gamme de media, dont Newsnight et the Independent.

La fascination de Sa Dingding pour la musique de l'Asie du Sud provient des ses propres origines; elle est à moitié mongole. Elle joue des instruments traditionnels à corde, à vent et des percussions chinoises, et écrit dans plusieurs langues, dont le Sanskrit et une langue qu'elle a créée elle-même à partir des émotions qu'elle ressent grâce à la musique.

LONDRES -- (BUSINESS WIRE)

Aucun commentaire: