Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

28 février 2007

Nouvelle star

Les quatre membres du jury, les vraies stars de l'émission...

Manu Katché


Biographie : 49 ans, batteur, a joué avec Sting, Dire Straits, Yan Garbarek et Peter Gabriel, mais aussi Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Louis Chedid, Catherine Lara ou encore Michel Jonasz.

Ses goûts musicaux : fan de jazz et de soul, il aime notamment Elvis Costello et sa femme Diana Krall. « Stewart Copeland (le batteur de Police, NDLR) a renversé les règles de la batterie », estime-t-il.

Signes particuliers : il est l'auteur de formules lapidaires. Ainsi cette remarque à un candidat déjanté : « J'ai trop de respect pour la musique pour que ça me fasse rire . »

Depuis « Nouvelle star » : « Il y a quatre ans, j'avais envie de changer de direction musicale, d'arrêter les tournées internationales, mais le jazz ne nourrit pas son homme ! Économiquement, cette émission était intéressante et je pouvais parler de jazz. Enfin, l'idée qu'un métis intervienne à la télé me plaisait, même si je ne suis pas un porte-parole. Je suis né en banlieue et je veux dire aux gens que c'est possible. »

« Des curieux sont venus à des concerts parce qu'ils m'avaient vu à la télé, j'ai acquis de la notoriété. Mais j'avais signé pour mon disque avec une société munichoise avant » Nouvelle star *.

Aucun commentaire: