Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

17 juin 2005

concerts contre la pauvreté à quelques jours du G8

Live 8: 8 concerts contre la pauvreté à quelques jours du G8
...
Petit accroc dans cette unanimité apparente autour de Live 8, le chanteur sénégalais Youssou N'Dour s'est dit »choqué» d'être le seul artiste africain à se produire sur scène à cette occasion.

»Je suis choqué par la décision de ne pas programmer d'autre artiste africain que moi à l'occasion du Live 8», estime Youssou N'Dour dans un communiqué transmis vendredi à l'AFP par la maison de disques Warner Music.

»Je jouerai à Londres et à Paris le même jour et j'invite (la chanteuse malienne) Rokia Traore à me rejoindre sur scène à Paris», indique en outre le Sénégalais.

»Peter Gabriel est en train d'organiser un concert en parallèle avec de nombreux artistes africains le 2 juillet dans les Cornouailles, je ferai le maximum pour m'y rendre également», conclut le communiqué de Youssou N'Dour.

Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse à Paris,Geldof a répondu: »Cette manifestation est un événement politique. Nous avons donc besoin de gros artistes, qui réalisent de grosses ventes» pour attirer l'attention de l'opinion.

Lors du Live Aid il y a 20 ans, certains avaient déjà déploré l'absence d'artistes de pays du Sud au profit de grandes stars de pays développés.

Aucun commentaire: